Fiez-vous à votre capacité d’écoute, votre analyse avant tout.

Le recrutement par SynAudit

Nous vous aidons dans le recrutement de vos collaborateurs. Parce que nous croyons en ce que nous faisons et savons que vous accordez de la valeur à nos services, nous osons vous proposer une prestation de recrutement dont nos honoraires dépendent de votre satisfaction.

Payez ce que vous évaluez

Non seulement nous croyons en nous-mêmes, mais également en votre valorisation de nos services. Alors que certaines personnes nous qualifieraient de « fous », et que d’autres diraient que nous avons le « courage », nous disons : Faisons-le !

Nous pensons que la réciprocité est la voie à suivre pour faire le premier pas vers une relation d’affaires qui nous convient à tous. Et à terme, rendre le recrutement le plus déontologique et éthique possible. Car soyons honnêtes, beaucoup d’entreprises ont beau vanter un processus de recrutement humain… nous constatons que peu le pratique en réalité.

SynAudit vous aide à changer vos habitudes, faites-nous confiance et recrutez sans préjugés.

Un processus innovant, une facturation audacieuse. C’est vous qui évaluez !

Notre promesse :
Trouver des candidats qui vous correspondent tant en termes de savoir-être que de savoir-faire.

Un processus de recrutement courant…

mais inédit !

SynAudit vous propose une offre qui fait sauter les barrières des quelques mots sur un CV et va au-delà des aprioris, en lançant le recrutement sans CV.

Après avoir compris vos attentes en termes de savoir-faire et savoir-être ainsi que l’esprit de votre structure, nous mettons en place nos méthodes de sourcing, d’approche directe, pour vous présenter les talents qui vous correspondent.

Nos process, sourcing, pré-sélection, entretien, contrôles, restent intactes et toujours dans une démarche de vous trouver les compétences, le savoir-être que vous attendez et discerner ainsi la compatibilité mutuelle.

Nous vous présenterons alors, selon vos disponibilités, les personnes que nous pensons être en phase avec l’ensemble des attentes et vice-versa, avec comme unique support d’entretien, un résumé des compétences acquises, du savoir-être et des axes de progrès.

Quels avantages pour les entreprises ?

• Se focaliser sur les candidats

Aujourd’hui, 20% des candidats sont soumis à des tests techniques et 13% à des tests de connaissances. Ce qui veut dire que 8 candidats sur 10 sont embauchés principalement sur leurs personnalités et leurs soft-skills. Alors pourquoi limiteriez-vous les résultats ?

Dans un recrutement classique, les candidatures reçues sont généralement analysées en termes de « bons » et de « mauvais » profils à travers leur CV. On se base sur une expérience, un diplôme obtenu mais non sur les qualités réelles du candidat.

L’intérêt du recrutement sans CV est donc de recentrer le processus sur la personne. Les étapes préalables à l’entretien ne se basent plus sur les expériences passées mais sur les qualités du candidat.

Le talent idéal aurait peut-être été écarté à travers un recrutement standard, n’ayant pas le diplôme recherché. Pire, il n’aurait pas candidaté, se sachant exclu par avance.

• Diversifier les profils des candidats

Autre avantage du recrutement sans CV : multiplier les typologies des candidatures. Un recrutement classique cible souvent un profil très particulier à travers l’offre d’emploi (expérience requise, compétences demandées…).

Résultat : les recruteurs obtiennent des candidatures « clones », avec un type de profil similaire. En recrutant sans demander le CV des candidats, les résultats obtenus sont beaucoup plus larges.

• Toucher les candidats invisibles

Qu’entend-on par candidats invisibles ? Ce sont tous les candidats potentiellement prometteurs qui sont exclus du processus de recrutement, par plusieurs facteurs.

Premièrement, lorsqu’un diplôme spécifique est requis pour postuler. Le candidat a l’expérience requise, la personnalité en adéquation avec les valeurs de l’entreprise, pourtant il est d’office éliminé car il n’a pas le diplôme mentionné dans l’offre d’emploi.

Comme second exemple, on citera l’expérience requise pour le poste. Le candidat possède tous les atouts pour être performant mais il lui manquera une année d’expérience pour atteindre les cinq ans minimum requis dans l’annonce.

Dans ces cas, le recrutement sans CV apporte la souplesse nécessaire pour obtenir ces candidatures prometteuses.